18 Nov 2017by admin

Le DIY: Des astuces pour le Temps des Fêtes!

Le DIY: Des astuces pour le Temps des Fêtes!

Le DIY ou “Do It Yourself” est une tendance de plus en plus répendue. Avec l’accessibilité à des milliards d’images et vidéos au bout de nos doigts grâce au web, l’internaute peut maintenant apprendre à maîtriser l’art du simple bricolage de décorations de Noël à la fabrication de petit meubles.

Le Temps des Fêtes se prêtent bien à cette tendance. Pour des petits cadeaux faits à la main ou pour créer un look festif à peu de frais, le DIY est à l’honneur!

Voici quelques idées et sites qui pourront vous inspirer:

Le bois est souvent facile à utiliser pour créer différents petits projets simples qui peuvent apporter une touche de chaleur ou une touche rustique à votre environnement. Un projet facile est sûrement la création de petit chandelier en bois de bouleau. Le bouleau se retrouve fréquemment dans nos aménagements paysagers ou dans les forêts qui nous entourent. Il suffit donc de trouver une branche d’un diamètre acceptable (8 à 15 cm), de la couper de la longueur désirée et de créer l’ouverture pour y insérer la bougie choisie. Faites des agencement de 3 ou 5 chandeliers pour votre centre de table!

Décoration DIY en tronc de bouleau – 40 idées et inspirations

Vous avez tous essayé de créer vous-même vos guirlandes de Noël car elles sont vraiment dispendieuses en magasin? Il suffit de couper quelques branches de cèdres, d’épinettes ou autres conifères, de les disposer sur votre manteaux de foyer ou un meuble télé avec des pommes grenades, des bâtons de cannelles et quelques cônes de pin et le tour est joué! On peut même créer un look plus frais en recouvrant les branches d’une fine couche de neige artificiel en aérosol et en ajoutant des citrons et des limes. Laissez aller votre imagination et faites participer les enfants!

 

Une autre réalisation facile à faire est de créer des vases avec différents items à l’intérieur, tels que des clémentines et des cônes de pin et d’y intégrer des guirlandes lumineuses (Fairy lights) à piles! Ce projet peut créer une superbe ambiance dans votre demeure et peut également se donner en cadeau!

 

TOP500 : Déco de Noël à Fabriquer et à Faire Soi-Même (Votre 1er Bricolage en 2 min’ Chrono)

Une table n’est jamais aussi festive qu’avec une déco des Fêtes! Créez un chemin de table garni de petites branches, de boules de Noël et de lumières miniatures à piles! . Sans danger pour les enfants, il vous permettra de vous détendre avec vos convives!

Surtout, n’hésitez pas à essayer différentes combinaisons! Amusez-vous bien!

Déco table de Noël à faire soi-même – 32 idées nouvelles et fraîches

 

 

Categories: Uncategorized